750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
12 avril 2010

PIPERADE ET SON OEUF POCHE SAUCE AURORE BASILIC

Voici une entrée que j'ai dégustée dans un restaurant pendant notre séjour breton, j'ai adoré et donc tenté dès mon retour.... "A ma sauce"

DSC00942

Pour 6 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 30 mn

INGRÉDIENTS

6 oeufs

Pour la piperade :

1 oignon

1 gousse d'ail

1 càs d'huile d'olive

1 poivron

1 courgette

1 petite boite de tomates pelées

1 feuille de laurier

du thym

1 branche de persil

sel, poivre

Pour la sauce :

25 cl de crème liquide

1 càc de maîzéna

1 càs de concentré de tomate

3 feuilles de basilic frais

sel, poivre

PRÉPARATION

Préparer la piperade. Dans une casserole mettre l'huile et faire légèrement dorer l'oignon et l'ail émincés, puis ajouter la courgette et le poivron en julienne, la boite de tomate, le thum, le laurier, le persil, sel et poivre. Laisser cuire 30 mn.

Réserver, la piperade doit être froide.

Préparer la sauce. Dans une casserole, chauffer la crème et ajouter la maïzena, le mélange doit épaissir. Laisser refroidir. Mixer ensuite  la crème, le concentré de tomate et le basilic. Sel, poivre.

Faites cuire l'oeuf mollet et servir. Seul l'oeuf est chaud ou tiède (moi je l'ai mis froid), le reste est froid.

DSC00945

Publicité
Publicité
Commentaires
F
arrête ! , arrête ! j'en bave ! qu'elle imagination bravo !
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 548
Publicité