750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
27 mars 2010

POMME D'AMOUR POUR MES AMOURS

004

La pomme d'amour : friandise incontournable lorsque nous, gentils parents, emmenons nos enfants sur les fêtes foraines. Mais la facture est salée quand on a 4 enfants et que, en plus, ils veulent faire des attractions...Quelle idée !!!

Alors j'ai trouvé le moyen de les lasser : leur en faire à souhait...Bon ce n'est pas gagné ils ont adoré les miennes...

Pour 6 pommes

Préparation : 10 mn

Cuisson du caramel : 5 mn

INGRÉDIENTS

400 g de sucre morceaux

10 càs d'eau

100 g de beurre

colorant rouge

PRÉPARATION

Piquer les pommes avant tout afin d'être opérationnel quand le caramel sera fait.

Mettre les sucres dans une casserole et laisser le caramel se faire. Dès qu'il a une belle couleur ambrée, ajouter l'eau, le beurre en remuant bien, puis le colorant. J'ai utilisé du colorant en poudre qui est beaucoup plus concentré que le liquide.

Tremper alors vos pommes et placez-les sur du papier sulfurisé le temps qu'elles refroidissent.

ATTENTION à ne pas vous brûler avec le caramel, ça cloque de suite...

017

026

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Miam miam, Elisa a l'air d'apprécier ! je t'es mise dans mes liens ;)
S
trop mimi ta puce et merci voila une idée qui est bonne quand jai toute une smala de petits monstres
P
Miam !<br /> Elle est mimi Lisa.<br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 548
Publicité