750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
24 mars 2010

MINI CALZONE COMME LA-BAS

La première fois que j'ai mangé un calzone je devais avoir 10 ans et il était petit et frit. Rien à voir avec ceux que l'on trouve dans les pizzeria actuelles. Je vous présente aujourd'hui le calzone authentique que vous trouverez dans les rosticceria ou les pizzeria (avec l'accent s'il vous plaît) du sud de l'Italie.

041

Pour environ 25 mini calzone

Préparation : 30 mn

Cuisson : 5 mn

Repos : 1h30

INGRÉDIENTS

Pour la pâte à pizza

25 cl d'eau tiède

2 càc de sel

425 g de farine T55

2 càs de farine complète

7 g de levure de boulanger

1 pincée de sucre en poudre

Pour la garniture

200 g de mozzarella

2 tranches de jambon

100 g de sauce tomate

1 càs d'origan

2 pincée de sel

1 bain d'huile

PRÉPARATION

Dans la MAP mettre les ingrédients dans l'ordre et laisser pétrir 1h30, en mode sans cuisson.

Pendant ce temps-là préparer votre garniture : Couper la mozza et le jambon en petits cubes. Mélanger la sauce tomate, l'origan et le sel.

Lorsque la pâte est prête, étalez-là et faire des cercles avec un emporte pièce et les garnir. En ce qui me concerne, ma gentille belle maman m'a ramené d'une escapade dans la capitale un moule à ravioli qui convient très bien à l'élaboration de mes mini calzone.

032

Vous pouvez bien évidemment utiliser de la pâte à pizza toute prête et façonner vos calzone à la main sans le moule. Dans ce cas souder bien les bords afin qu'ils ne s'ouvrent pas à la cuisson.

Faites-les frire 5 minutes et servez-les chauds ou tièdes.

034

048

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vais en faire une grosse dimanche.<br /> J'essayerai de prendre une photo avec un lien sur ton blog.<br /> <br /> Bisous
K
ça doit être délicieux!!! =)
A
hum trop sympaaa! j'adore
F
je ne connaissais pas ,c'est bien vous me faites découvrir des choses , merci
S
sympat ce moule tu me prete ta belle maman ihihih tiens des pizza frit je connaissais pas je garde cette recette sur le puce je fais regulierement mes pizzas ca changera
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 548
Publicité