750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
5 mars 2010

MOELLEUX AU CHOCOLAT MICRO-ONDES

DSC00226

Voici une recette que j'ai emprunté à belle maman. Elle qui angoisse lorsqu'elle m'inviter à manger parce qu'elle ne se sent jamais à la hauteur de mes soit-disant "talents culinaires". Et pourtant j'arrive à lui subtiliser des recettes...

Préparation : 10 mn

Cuisson : 5 mn

Pour 8 personnes

INGRÉDIENTS :

3 oeufs

100 g de sucre

150 g de chocolat

100 g de beurre

50 g de farine

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

2 càs de crème fraîche

DSC00216

PRÉPARATION :

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes. Dans un bol mélanger le reste des ingrédients, ajouter le mélange choco/beurre. Mettre l'appareil dans un moule en silicone et faire cuire au micro-ondes, puissance maxi 5 mn si vous le souhaitez coulant sinon, 6 mn.

Il est fameux. Moelleux, pas trop sucré et si simple à faire, je l'ai préparé juste avant d'aller chercher les enfants à l'école hier pour le goûter  : ils adorent.

DSC00221

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai fait ce gateau en 5 minutes chrono et c'est un vrai délice.<br /> Mes enfants ont adoré et mon mari aussi !<br /> Bravo Marie
A
Vraiment génial cette recette!
S
a tester je ne suis pas une adepte du micro, onde mais la 6 mn trop tentant pour un gouter rapide enfin si je reussit
A
il a l'air delicieux et en plus au micro onde ca doit etre super rapide
O
Ici belle maman. <br /> Il est plus beau que le mien, si ça se trouve, meilleur. Quel don a ma belle fille !!!!!!!!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 526
Publicité