750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
27 février 2010

SAUCE AU BEURRE BLANC

Voici une sauce que j'adore... J'aime le beurre en règle général et j'en fait une consommation astronomique, mais que voulez-vous, la calorie y a que ça de bon !!

Mais voilà, je ne suis jamais parvenue à la réussir jusqu'à l'anniversaire de mon chéri où mon audace susceptible m'a rappelé à l'ordre..."JE DOIS RÉUSSIR". Challenge ardu pour une telle occasion : challenge gagné !!

Bon j'avoue je m'étais entraînée avant et j'ai trouvé ma faille.

052

Pour 6 personnes

Préparation : 10 mn

Cuisson :10 mn

Repos : 1/2 h

INGRÉDIENTS :

2 belles échalotes

du vinaigre de vin

du vin blanc

250 g de beurre salé

poivre

PRÉPARATION

Détailler le beurre en morceaux et le laisser à température ambiante.

Peler et émincer très finement les échalotes à la main, pas de hachoir, elles seraient réduites en bouilli.

Les mettre dans une petite casserole et les immerger totalement dans du vinaigre qui doit arrivé au ras. Porter à ébullition et laisser réduire. Une fois l'opération achevée faire la même chose avec du vin blanc.

Dès que le vin blanc est évaporé, retirer la casserole du feu et laisser refroidir. Le secret réside ici. L'échalote doit être froide.

Au moment de servir et uniquement à ce moment-là remettre la casserole à feu doux, ajouter un morceau de beurre et remuer avec une cuillère en bois, le beurre va devenir crèmeux, puis les autres morceaux petit à petit. Toujours remuer vivement. Attendez que le beurre dans la casserole soit fondu avant d'en rajouter.

Poivrez et servez aussitôt.

Bon appétit.

J'avais servi cette sauce en accompagnement d'un filet de lieu noir...hummm, délicieux.

053

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mmmhhh !!! appétissant et jolie présentation !<br /> bonne journée
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 536
Publicité